jeudi 29 mai 2008

Week-End HP


Pour ce super week-end HP, ne vous attendez pas à une saga à la Jean-Roch, en parfaite adéquation avec la thématique de cet énorme Grand-Jeu inter troupes, mais plutôt à un compte-rendu plus...classique.
Lors de ce week-end, le but était, pour les CP et seconds, en plus de s'éclater (on pensera à la veillée calembours...), de découvrir ce qu'est la route, en quoi consiste "être routier", etc. On est donc partis du local avec l'espoir de se retrouver à la plage, pour pouvoir se baigner, couler les autres (et autres trucs très intelligents). Quelle ne fut notre surprise et ô combien notre déception fut grande, de découvrir que nous étions en pleine campagne, avec des arbres et de l'herbe à perte de vue ! Tout ce qu'on a pu trouvé qui rappelait la mer, c'était une barque remplie d'eau de pluie et autres solutions aqueuses (on a préféré de pas analyser en détails ce qui s'y trouvait). Décidés à passer tout de même un bon week-end, en bons éclaireurs, et plein d'entrain, on a monté la tente, préparé le coin veillée et joué au foot. On se rappellera longtemps le pari entre Loïc, CP du Grizzli, et Arnaud, CT, de marquer pour ce dernier dans un but de deux mètres de long, (solidement) gardé par le brave CP. Pari tenu et remporté par Arnaud !
C'est alors que les routiers sont arrivés, avec pour conséquence l'arrêt du match et la mise en marche des méninges de ces pauvres scouts abrutis par une demi-heure de foot sous la pluie (ça n'a jamais fait de mal à personne). On a ainsi démarré une "heure route", temps de réflexion sur le thème suivant : "Etre chef". Au terme de cette heure de médit', on a partagé nos réflexions : moment fort du week-end !! EN résumé, être chef, c'est être un meneur, être quelqu'un en qui on peut avoir confiance, être responsable. Etant donné que c'est une tâche difficile, on a comme aide les autres CP (voire seconds), le CT et ses assisants, l'aumônier, et, bien entendu, le Seigneur. A vous, chefs et cheftaines, responsables d'un groupe, donc de plusieurs personnes : PRIEZ !! Dieu saura vous guider, vous soutenir, vous aider.
Après cela, repas (ô combien bourratif !) et veillée animée par Jean-Roch (quelle surprise !), Alban, Jean-Cyrille et Jean-Pascal. Pur délire en HP-clan !!!
Le dimanche, jour du Seigneur, nous nous sommes dirigés vers la messe, en chantant et en rigolant. "Mais qui sont ces gars bizarrement fringués et qui chantent quelque chose comme : - Protège ma promesse - ? Au moment du chant d'envoi, a résonné dans l'église, et peut-être dans le village tout entier, la prière scoute, magnifiquement chantée par des CP, seconds et routiers. A ce que nous sommes fiers d'être scouts !
Après un repas du midi encore très bourratif (mais très bon !), l'après-midi était réservée au rangement, à un moment de discussion à propos des différentes patrouilles (ce qui va et ce qui va moins bien). Et, en attendant les parents chargés d'assurer le retour, on a eu le droit à une bonne sioule HP contre clan, où les pauvres routiers n'ont su venir à bout de ces scouts surmotivés !
Comme mot de conclusion, je voudrais remercier, au nom de toute la HP, Arnaud, François, et les routiers présents, pour nous avoir permis de passer un si bon moment, pourtant loin de la mer (ha ! ha ! ha !). Merci pour ce super Week-End !!!

Thibaud Boulet, CP de l'Aigle

1 commentaire:

JEtienneM. a dit…

Merci à vous, éclaireurs de la HP, pour ce bon moment ! En espérant vous avoir motivés pour passer au Clan...
Fraternellement, JEtienne